top of page

 

 

Pourquoi cet intérêt :

 

Cela remonte à l'enfance,  lorsque j'avais 8 ans, je me retrouvais hors de mon corps, à environ 1m du lit où je dormais. (comme sur l'image, mais beaucoup plus près de mon corps). D'autres fois, il me suffisait de fixer un objet (en l'occurence les motifs des rideaux de la salle à manger), pour qu'aussitôt je sois projetée dans un monde parallèle, ou bien étant évanouïe, je sois allée dans un paysage tellement beau, qu'en réintégrant mon corps j'étais tellement excitée de ma découverte que je criais à ma mère ce que j'avais vu et que c'était tellement bien ! Au fond de moi je savais que ce n'était pas un rêve, mais du vécu.

A l'âge de 14/15 ans, je m'intéressais à l'astrologie et à la numérologie, et donc j'allais à la FNAC avec ma mère, afin d'obtenir des informations, quand je fus attirée par des livres qui traitaient de corps astral ou éthérique, et là je me dis : "ah ben voilà, c'est ce que je fais !". j'étais contente de savoir que cela ne relevait pas de l'imagination et qu'effectivement, l'esprit a la capacité de sortir hors du corps, qu'on soit endormi ou pas. Et là, je me dis : si je peux sortir hors de mon corps en étant vivante, je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait quand on meurt. C'est ainsi qu'en 1975, je lisais mon premier livre sur "la vie après la vie" de Raymond Moody qui décrit les "faux départs" de la conscience de ceux revenus de "l'autre côté".  Ce fût le début d'un "dévorage" de livres traitant de l'au-delà, de la communication avec les morts par l'écriture automatique, le spiritisme,  l'aide de médiums. En 1976, mon père, atteint d'un cancer, décédait. A la maison, nous n'étions plus que 2 -maman et moi- et lorsqu'il manquait un objet, l'une accusait l'autre, bien sûr. Sauf que nous étions certaines de ne pas avoir déplacé cet objet. Je tentais donc ma 1ère séance d'écriture automatique en souhaitant contacter mon père pour lui demander s'il était à l'origine de ces disparitions. Je pris donc une feuille et un stylo bille. Assez rapidement, après avoir demandé sa présence, ma main écrivit " je suis là, je suis papa" j'avais le coeur qui battait la chamade, et j'appelais ma mère pour lui annoncer le contact, mais après çà plus personne, j'avais juste ces quelques mots mais rien ne me prouvait qu'il s'agissait de mon père. J'étais quand même contente d'avoir eu quelqu'un au bout du stylo ! 

Mon intérêt pour le paranormal ne fit que grandir , et mes lectures et expériences de vie sûrement "guidées" : une personne avec qui je vivais était persuadée d'être malade, elle m'avait avoué se voir du plafond de sa chambre, alors que son corps restait en bas, sur son lit. je l'ai rassurée et lui dit que cela était normal, que ce phénomène n'est pas une  maladie, que beaucoup de gens le font, certains naturellement, d'autres en pratiquant la méditation ou d'autres exercices

 

Pourquoi j'ai fait ce site :

 

Je veux partager mes expériences,  mais surtout confirmer que OUI, LA CONSCIENCE CONTINUE D'EXISTER APRES LA FIN DU CORPS PHYSIQUE.

NON,  ce n'est pas une croyance, c'est juste UNE CONSTATATION. Que l'on soit croyant ou athée, le constat est le même pour les millions de gens qui vivent des EMT ou un COMA.

Enfin, il est de notre devoir, lorsqu'on le sait, de transmettre cette information le plus largement possible, cela afin d'aider les gens qui subissent un décès, car OUI, cela aide vraiment de savoir que nos défunts ne sont pas loin de nous ; même si nous ne les voyons ni ne les entendons, eux par contre nous voient et nous entendent ! D'ailleurs ils aiment qu'on parle d'eux, qu'on ne les oublie pas ; ils peuvent aussi participer aux réunions familiales qu'ils affectionnent ! (lorsque vous faites des photos pour des fêtes familiales, vous pouvez voir apparaître la silhouette d'un proche décédé).

 

j'espère que ce site vous apportera des réponses, et saura aussi semer quelques graines de doutes dans les esprits cartésiens, car ce monde invisible fait partie de notre réalité.

 

 j'ai voulu une présentation simple et sobre, de manière à ne pas être débordée par les fioritures en tous genres qui polluent souvent les pages et empêchent une bonne lecture de l'essentiel ; les articles sont réalisés sous forme de "questions-réponses".

 

                  CECI N'EST QU'UN DEBUT, J'AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOUS DIRE !

 

                                            ALORS, BONNE LECTURE A TOUS  !

sortie hors du corps et EMT

la médiumnité

après la mort du corps physique

 

bottom of page