top of page

Les EMT  Expériences de Mort Temporaire

QU'EST CE QU'UNE EMT ou EMI APPELEE AUSSI "FAUX DEPART"

 

C'est l'Expérience de mort temporaire (qu'on appelle aussi imminente, mais je n'aime pas ce terme,  car lorsqu'on "vit" une EMT, les paramètres vitaux affichent zéro, c'est la "mort clinique" avec constatation d'électrocardiogramme plat, comme le décrit le Professeur Pim Van Lommel, Cardiologue : (extrait de son livre, "mort ou pas", photo plus haut).

 

 

 

 

 

 

 

et pourtant ......

QUE PEUT-IL ARRIVER QUAND QUE LE COEUR  CESSE DE BATTRE ?  

 

 

Si cela arrive au cours d'une opération, vous vous retrouvez au-dessus de votre corps, et vous assistez à tout ce qui se passe autour de lui ; à votre réveil, (lorsqu'on est parvenu à vous réanimer) vous êtes capable de décrire les instruments utilisés, les paroles échangées entre le personnel opérant (et aussi à propos de vous !), et même de décrire avec précision ce qui se trouvait dans la salle d'à côté, sans que bien sûr vous y ayiez déjà mis les pieds. Votre vision est à 360°, bien supérieure à celle obtenue avec les yeux physiques. Alors, non, ce n'est pas une hallucination.

Si cela se passe au cours d'un accident, alors que vous avez perdu connaissance et êtes dans un état grave, vous êtes spectateur de l'affolement général, de l'arrivée des pompiers, ce qu'on vous fait, vous criez que vous vous êtes là, que tout va bien, mais personne ne vous voit et vous entend bien sûr,  mais vous vous allez mémoriser parfaitement tout ce qui s'est passé.

 

La suite est toujours la même : vous apercevez une sorte de tunnel dans lequel vous allez et êtes attiré par une lumière, qui, bien qu'elle soit immense, ne vous aveugle pas, dans laquelle vous vous sentez bien, qui vous enveloppe d'un amour inconnu sur terre. Vous êtes d'ailleurs tellement bien que vous n'avez pas du tout envie de revenir, surtout si vous retrouvez des parents, enfants, ou proches décédés qui viennent vers vous et avec lesquels vous ne parlez pas, mais échangez par télépathie, juste la pensée entre vous. Après ces retrouvailles, on vous fait comprendre qu'il ne faut pas rester ici, que ce n'est pas votre heure, que vous avez encore des choses à faire, une famille à choyer. Si vous insistez, on va même jusqu'à vous montrer la tristesse de vos enfants à votre enterrement ..... ce qui vous fait changer d'avis et revenir. Sauf qu'à votre réveil, vous n'êtes plus la même personne, vous savez que ce que vous avez vécu est bien réel, et pour vous la mort n'est plus synonyme de néant ou "fin de tout", vous ne pouvez plus agir comme "avant", vous êtes plus serein et avez moins peur de montrer votre vraie nature, vous avez davantage confiance en vous.

 

Je pense à ce que m'a raconté une collègue dont le mari était hospitalisé à côté d'un homme qui a fait une EMT : celui-ci raconta qu'il était bien, qu'il avait vu sa mère, et qu'il ne voulait plus revenir, ce qui surpris désagréablement sa femme, car elle disait qu'elle était là et qu'il devait revenir pour elle ! .. il semblait être revenu à contre coeur ...

 

LE PROTOCOLE MIS EN PLACE DANS LES SERVICES DE REANIMATION :

 

 

Certains services de réanimation soumettent un questionnaire aux personnes qui sortent de réanimation ; ces questions sont ciblées sur ce que la personne a vu ou entendu pendant qu'elle était anesthésiée, ce qui permet d'alimenter et de faire croître les témoignages en ce sens.

 

LES TEMOIGNAGES DES PERSONNELS SOIGNANTS :

 

 

Maintenant, le personnel soignant parle d'expériences qu'il a pu avoir avec des personnes mourantes, ce qu'elles ont vu ou entendu avant leur  départ ; souvent la revue de vie, et la vision d'une personne proche décédée qui vient les réconforter et les aider à passer. C'est comme un accouchement ... de l'autre côté !

___________________________________________________________________________________________________________

             https://www.facebook.com/pg/JJ.Charbonier/posts/?ref=page_internal 

             http://www.inexplique-endebat.com/article-dr-raymond-moody-la-vie-apres-la-vie-46680609.html

             http://ww.inexplique-endebat.com/article-faux-depart-enquete-sur-les-experiences-de-mort-imminente-102374428.html

             http://santecool.net/emi-ou-nde-la-science-sy-interesse-enfin-entretien-avec-leminent-cardiologue-pim-van-lommel/

 

L'ESPRIT EST-IL FABRIQUE PAR LE CERVEAU ?

 

Non ; on sait maintenant que le cerveau et la conscience sont deux entités différentes ; le cerveau sert de relais à la conscience qui en a besoin pour animer le corps, car le corps sans esprit ne vit plus, même s'il est maintenu "artificiellement,". Cela veut tout dire ...

Notre conscience est "délocalisée", cela signifie qu'elle n'est pas limitée au cerveau, et qu'elle existe après la mort de l'enveloppe corporelle dans une dimension invisible à nos yeux physiques. Les personnes revenues d'un coma ou d'une EMT disent "qu'en dehors de leur corps, leur sens étaient accrus, avec une incroyable perception de leur environnement, même les aveugles (voir le cas de Vicky Umipeg). Je prends toujours cet exemple pour expliquer le rôle de l'esprit par rapport au cerveau : imaginez la plus belle voiture du monde, avec un super moteur ; et bien si vous n'avez personne à l'intérieur pour le faire démarrer .... rien ne se passe ! pour l'être humain c'est la même chose , il faut une conscience pour faire marcher le cerveau, qui lui-même commandera le coeur.

 

http://www.inrees.com/articles/Que-devient-la-conscience-quand-le%20coeur-s-arrete/

 

 

 

bottom of page