top of page

QUE SE PASSE-IL APRES LA MORT ?

 

C'est, tout d'abord, constater que l'on est toujours vivant, même si cela est dur de ne plus être vu et entendu par ceux restés dans la matière physique, par contre l'esprit, lui, nous entend et nous voit ....  on passe simplement dans une autre dimension, un autre état vibratoire. -(D'ailleurs, dans la vie, tout est vibration : prenons une hélice d'avion, à l'arrêt vous la voyez distinctement ; quand elle prend de la vitesse, les hélices ne sont plus visibles, elle sont passées à une autre vibration ... c'est un peu pareil pour l'esprit !)- Si l'on ne part pas tout de suite dans la lumière, on reste quelques temps auprès de la famille qui pleure (alors qu'eux nous disent de ne pas être triste, qu'ils sont toujours là ....c'est aussi un moment dur pour eux) et la plupart assiste à leur funérailles. Ensuite, lorsque l'esprit estime qu'il faut partir, il rejoint la lumière où il est accueilli par toutes les personnes parties avant lui, moment de grande joie partagée par tous ! Ensuite vient le moment de voir le "film" de sa vie, en compagnie de notre guide ou "ange gardien", où chaque action ou pensée, bonne ou mauvaise,  est ressentie, mais pas de jugement ; le seul juge, c'est vous-mêmes !  l'esprit est ensuite emmené dans un endroit qui lui correspond, au regard de son évolution spirituelle, où il pourra encore apprendre ou travailler, ou pratiquer ce qu'il aimait faire dans sa vie terrestre. Alors le fameux "reposes en paix" n'est pas d'actualité car les esprits ne sont pas inactifs de "l'autre côté" !

 

Il existe quantités de livres dictés par des personnes décédées à leurs proches par le biais de l'écriture automatique, qui décrivent ce qui se passe dans l'au-delà, comme Georges Morrannier, à sa mère :

 

Jeanne Morrannier  (décédée depuis en 1996) communiquait directement avec son fils Georges décédé, en écrivant sous sa dictée 7 livres. Elle publie, sur sa demande, les explications détaillées qu'il lui donne sur la vie dans l'Au-delà, sur la constitution du corps spirituel et sur la nature de Dieu. C'est Georges qui a, lui-même, choisi le titre, "Au seuil de la Vérité", voulant exprimer ainsi que les êtres humains sauront bientôt tout ce qu'ils ont à savoir sur le monde de l'Esprit. Puisse ce document saisissant aider ceux qui ont perdu un être aimé et encourager les scientifiques qui se vouent à la recherche de l'âme humaine et de son immortalité."

​

Il n'avait pas tort de dire ceci à sa mère puisqu'actuellement les avancées neurologiques et spirituelles nous font envisager un mode de pensée différent par rapport à la mort, puisqu'on sait maintenant que notre vrai "moi" continue d'exister, que cela est le passage obligé vers un autre niveau de conscience, une autre réalité, où l'on rejoint enfin ceux qu'ont a aimés et qui nous attendent !

Il existe une grande quantité de livres qui traitent de l'au-delà, (rayon ésotérisme ou science/religion) écrits ou non par des médiums, où l'on peut en apprendre un peu plus sur notre vie "après".

 

QU'ARRIVE-T-IL AUX SUICIDES ?

 

Avant, on nous disait que ceux qui se suicident vont dans un endroit où ils croupissent, car ils ont enfreint la loi divine. Alors non, ces personnes ne sont pas "bannies" ; elles vont dans un endroit où elles réfléchissent à leur geste, puis on les emmène sur le plan qui leur convient, au vu de leur évolution spirituelle, qui détermine tout.

 

 

 

bottom of page