top of page

sortie hors du corps

 

que signifie "sortie hors du corps" ?

 

 

Cela signifie que vous vous voyez comme spectateur - j'explique : vous voyez votre corps allongé sur votre lit alors que vous êtes dans un coin du plafond de votre chambre, ou au pied de votre lit, ou de tout autre point de vue.

 

expériences :

souffrant d'une rage de dents, on m'y fit mettre de la chique à tabac, et je perdis connaissance. Comment je suis sortie, je n'en sais rien, toujours est-il que j'ai assisté à tout ce qui se passait, comme si j'étais juste yeux et oreilles : comment on m'a transporté dans la chambre, ce qui s'est dit, ce qu'on m'a fait, et en revenant, j'ai donné une claque à la personne qui tentait de me ranimer car j'avais vu qu'elle m'en avait donné aussi ! j'ai donc donné des détails de ce que j'ai vu et entendu et on m'a répondu que c'était impossible puisque je n'étais "plus là"... et bien si ! 

 

Plus jeune, je dormais chez mon amie, sur un couchage à côté de son lit. Je me suis "retrouvée" flottant à quelques cm du sol, et j'ai pu observer le départ au travail de son père, (tôt le matin) vêtu de telle chemise et ayant fait tel geste. A mon réveil, j'ai demandé s'il portait bien cette chemise et avait fait et dit telle chose, et on me l'a bien confirmé. Par contre je n'avais aucune idée de comment s'opéraient la sortie et le retour dans mon corps, juste le souvenir de se retrouver en dehors.

 

En général, on sort de son corps -autrement dit l'esprit, la conscience- la nuit, ou lorsque l'on dort. C'est d'ailleurs ce qui nous permet de faire face au monde physique, sortir de cette "prison" et retrouver enfin notre origine éthérique ou spirituelle, se déplacer à la vitesse de la pensée. C'est quand nous dormons que nos parents/amis décédés peuvent nous contacter, nous en gardons d'ailleurs des souvenirs assez nets. "Tiens,  cette nuit j'ai rêvé de untel" ne signifie pas que vous l'avez imaginé, mais que vous l'avez réellement rencontré !

​

à quoi ressemble la conscience/âme ou corps éthérique ou spirituel (ou esprit) ?

C'est exactement le double du corps physique, sans la matière. Il est relié au corps physique par un cordon appelé corde d'argent, sorte de fluide éthérique. Toute notre vie, nous sommes reliés à ce cordon, mais lorsque nous quittons définitivement l'enveloppe physique, ce lien est rompu, le corps spirituel retrouve sa liberté.

bottom of page